NEWSLETTER Mars/Avril 2021

NEWSLETTER

Mars/Avril  2021

 

(Newsletter complète dans le PDF)

 

MOT DU PRESIDENT

 

La Commission fédérale de médiation a entamé en 2020 un projet de renouvellement en profondeur de ses règlementations et de ses objectifs. De ce chantier sont nés le plan d’action, le nouveau règlement des formations et le code de déontologie.

 

Les précédentes newsletters ont déjà abordé le premier et le dernier de ces travaux, il sera donc ici question du nouveau règlement. Bien que s’adressant particulièrement aux centres de formation, nous sommes convaincus que le partage des informations à l’ensemble du monde de la médiation en Belgique est bénéfique.

 

De plus, nous avons l’occasion de revenir sur le délai l’introduction des dossiers de formations permanente pour la période 2019-2020. Le secrétariat et la Commission ont reçu et traité de nombreux dossiers mais certains dossiers n’ont pas encore été rentrés et nous les attendons pour le 30/06/21 au plus tard.

 

En outre, nous vous relayons différents appels relatifs à la médiation ayant été émis dans le pays. Nous en profitons pour vous inviter à vérifier vos données sur la liste des médiateurs en ligne et d’informer le secrétariat pour toute modification nécessaire.

 

Last but not least, nous souhaitons à tous nos collègues médiateurs un agréable printemps. En tant qu’aide aux personnes, notre tâche n’est pas toujours évidente mais avec le soutien d’autrui et la solidarité ambiante, nous sortirons tous ensemble de ce semi-lockdown. Gardez courage !

 

Cordialement,

 

Theo De Beir,
Président de la Commission fédérale de Médiation.

 

PDF de la Newsletter :

fr_newsletter_mar_2021.pdf

 

CV médiateur CRA :

cv_mediateur.docx